Edito: Dialogue
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Edito: Dialogue
Que reste-t-il et que retenir du débat abracadabrantesque sur le PLF 2026 ? Les parlementaires ont rivalisé de surenchères populistes. C’est dans l’air du temps. Ils ont néanmoins trouvé grâce aux yeux de l’exécutif gouvernemental, acculé à chaque fois dans ses derniers retranchements sous l’assaut»»»
Tunisie: Le dévoiement du bicamérisme
Par Habib Touhami - J'ai quelques scrupules à aborder la question du bicamérisme dans le cadre d’un billet mensuel, court par définition. Cependant, les circonstances l’exigent. Ni le Président de la République, promoteur du projet, ni les partis politiques censés en débattre, ni les médias, faiseu»»»
Tunisie : Kaïs Saïed part en guerre contre les comploteurs
En rencontrant mardi 12 juillet le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, au palais de Carthage, pour discuter de la situation générale du pays, le président de la république Kaïs Saïed nous a servi à nouveau sa rengaine complotiste qui, à ses yeux, justifie, par avance, tous les ratés de son»»»
Moncef Ben Slimane: "La consultation électronique doit être contextualisée"
Dans cette entrevue, le président de l’association « Lam Echaml » Moncef Ben Slimane présente sa lecture de la consultation électronique initiée par le président Kais Saied. L’E-istichira nationale est close et ses résultats publiés. Comment l’évaluez-vous ? Cette initiative du Président de la Répu»»»
A qui le tour ?
Les suites des mesures du 25 juillet 2021 prennent forme lentement, très lentement même, mais sûrement. A ce jour, les domaines ciblés sont au nombre de deux : le politique et le judiciaire, en rapport avec la corruption politique, financière, électorale… Éloignement des partis politiques avec le g»»»
Tunisie: lancement de la consultation populaire en ligne de Kaïs Saïed
Cela faisait partie d’une des grandes annonces du président tunisien. L’année 2022 s’ouvre en Tunisie avec la grande consultation populaire électronique que Kaïs Saïed appelait de ses vœux. L'objectif est de recueillir les suggestions des Tunisiens concernant les réformes proposées par le chef de l»»»
Mabrouk Korchid: Voilà pourquoi Kais Saied ne veut pas dissoudre le Parlement
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Dans une interview accordée aujourd’hui à Tunisie numérique, le président d’Arraya Al Watania ne veut pas dissoudre l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) parce qu’il veut gouverner tout seul pour une longue durée. Il a ajouté que ne veut pas organiser des »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment